Catalogue
Chargement...
Stéphane Hubert est nantais d’origine (Nord/ouest de la France).
Stéphane a débuté le boomerang après la sortie d’un film désormais mythique pour le boomerang : « BAGDAD CAFE » en 1988 où l’on y voit de magnifiques lancers au coucher du soleil.
Ce fut pour Stéphane une révélation et il se mit à construire et concevoir ses premiers boomerangs. ...
Stéphane Hubert est nantais d’origine (Nord/ouest de la France).
Stéphane a débuté le boomerang après la sortie d’un film désormais mythique pour le boomerang : « BAGDAD CAFE » en 1988 où l’on y voit de magnifiques lancers au coucher du soleil.
Ce fut pour Stéphane une révélation et il se mit à construire et concevoir ses premiers boomerangs.
Il s’est progressivement amélioré grâce notamment aux conseils du club local : le TOP BOOMERANG.
Stéphane participe à ses premières compétitions et les résultats sont aux rendez-vous puisqu’en 1990 il termine neuvième français et grâce à ce classement il est sélectionné pour participer à la coupe du monde de boomerang de Perth en Australie, une consécration, Stéphane se classe alors 17ième mondial.
Stéphane Hubert enchaîne les bons résultats en remportant notamment la coupe de France par équipe en 1992, le record de France d’Aussie Round avec 82 points en 1992.
En 1992 Stéphane créé le célèbre TRIBOUL, un boomerang exceptionnel que les meilleurs lanceurs mondiaux utiliseront en compétition.
C’est un boomerang modulable et évolutif à la forme design qui permet de passer du stade de débutant à celui de lanceur confirmé.
Stéphane n’utilisait que ce boomerang pour effectuer toute les épreuves de compétition et ce, grâce à de subtils réglages des dièdres et des incidences.
1993 Stéphane devient le président du TOP BOOMERANG, club qui l’avait accueilli. Dès lors il organise de nombreuses compétitions en accueillant les meilleurs lanceurs nationaux.
En 2000 Stéphane devient le designer officiel de BOOMERANGFAN dont la gamme est plus que vieillissante.
Un gros travail qui conduit Stéphane à redessiner une vingtaine de modèles s’adressant aux enfants et aux adultes.
Stéphane crée également deux boomerangs en plastique pour BOOMERANGFAN : le XFLY et le ZEBRA 3.
Stéphane s’est longtemps consacré au boomerang et en a même fait son métier en parcourant les marchés de la côte ouest de la France afin de vendre sa production. Son œuvre et son parcours restent un modèle pour tout bon lanceur. Stéphane Hubert s’est reconverti mais continue à vendre quelques boomerangs en période de Noël.