Conditions générales de ventes

Les dispositions qui suivent établissent les conditions générales de vente des articles proposés par Boomerang Evolution.


Le fait de "cliquer" sur un des boutons de paiement après avoir dûment rempli votre bon de commande, confirme la validation de votre commande et vaut acceptation des présentes conditions générales de vente.

Nous vous invitons donc à lire attentivement les clauses ci-après. Vous ne pouvez commander d’article sans accepter les conditions prévues ci-dessous.

 

Article 1 : Objet 


Le présent contrat est un contrat de vente à distance qui a pour objet de définir les droits et obligations de Boomerang Evolution et du client. Les conditions générales de vente constituent l’intégralité des droits et obligations des parties, aucune autre condition ne peut s’intégrer à celles-ci.

S’agissant d’un contrat à distance sur un mode électronique, Boomerang Evolution entend s’identifier auprès du consommateur.

Raison sociale : Boomerang Evolution
Statut Juridique : entreprise individuelle
Siège social :  La close des saules 44810 HERIC

Numéro d’identification : siret :53492406300017

Coordonnées téléphoniques : 02 40 57 23 16 ou 06 68 70 39 71

Email : sebastien.guiheux@orange.fr

Article 2 : Articles proposés 


Boomerang Evolution fait connaître au consommateur l’ensemble des caractéristiques essentielles des articles offerts. Ces caractéristiques peuvent concerner les dimensions, les quantités, des biens offerts

 

Article 3 : Disponibilité des biens 


Les articles proposés par Boomerang Evolution sont disponibles jusqu’à épuisement de nos stocks.

 

Article 4 : Photographies 


Les photographies utilisées sur notre site n'ont qu'une valeur indicative. Boomerang Evolution ne garantie pas les coloris présentés.

 

Article 5 : Engagement du client 


Le client s’engage à remplir le bon de commande et à donner toutes les informations nécessaires à son identification . Il doit également veiller à fournir des informations exactes et complètes. Le fait de valider le bon de commande constitue la validation de la commande et vaudra acceptation irrévocable des présentes conditions générales de vente. Cette acceptation ne peut être remise en cause que dans certains cas limités prévus dans le présent contrat sous l’article 10: "droit de rétractation" Les informations énoncées par l’acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. Dans l’hypothèse d’une livraison hors territoire de l’union européenne, le consommateur s’engage à vérifier les possibilités d’importation des produits commandés au regard du pays de livraison.

 

Article 6 : Confirmation de commande et conclusion du contrat 


Après validation du paiement, la commande est considérée acceptée par Boomerang Evolution. Boomerang Evolution confirmera alors l’acceptation de la commande au client par courrier électronique. Cette confirmation pourra servir de preuve en cas de contestation. Boomerang Evolution se réserve la possibilité d’annuler la commande si elle n’est pas en mesure de l’honorer et en informera le client par courrier électronique. Cette confirmation, ou le cas échéant, le refus d’acceptation d’une commande, seront ainsi confirmés à l’utilisateur au plus tard 72 heures après la réception de la commande. Le débit du compte est effectué simultanément à l’acceptation de la commande par le commerçant.

 

Article 7 : Prix 


Les prix des produits présentés dans une boutique sont valables au moment de leur consultation par le client. Les prix facturés sont ceux en vigueur au moment de la passation de la commande. Les prix sont exprimés en euros. Les prix sur notre site sont des prix nets. Le transport sera ajouté automatiquement et sera visible sur le bon de commande. Dans l’hypothèse d’une livraison hors territoire de l’union européenne, les taxes douanières et formalités afférentes sont à la charge exclusive du consommateur.

 

Article 8 : Paiement 


Le règlement des commandes peut se faire par chèque, virement bancaire ou carte bancaire (cb, visa, eurocard, mastercard ).

Lorsque le client choisit de payer par carte bancaire, son numéro de carte bancaire et sa date de validité sont communiqués en mode crypté (SSL) à notre banque ( CIC) qui sera seul dépositaire de ces informations. La commande ne devient effective qu’après validation du paiement. Les données relatives à la carte bancaire ne sont conservées que pendant le temps de traitement de la commande.

Lorsque vous payez par carte bancaire, vous êtes invité en fin de commande à nous indiquer votre n° de carte et la date de validité. Différents accès à des serveurs d'autorisation sont alors effectués afin de vérifier les données pour éviter les abus et les fraudes. Pour cela, le serveur est en mode crypté et toutes les informations véhiculées sont codées. Rien ne transite en clair sur le web.

 

Article 9 : Livraison 


Boomerang Evolution s’engage à livrer les produits commandés sous 30 jours à partir de la date de commande. Boomerang Evolution livre dans le monde entier : Colissimo ou minimax pour les petites commandes (pour la France et l’Europe du Nord) et services postaux (pour le reste du monde). La livraison est effectuée à l’adresse indiquée par le client au moment de sa commande. La livraison ne pourra intervenir que si l’acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur si le bien est indisponible, le consommateur sera informé au plus tôt et pourra annuler sa commande. Son compte bancaire ne sera alors pas débité. Toute réclamation doit être adressée à l’adresse indiquée à l’article 1 (adresse email ou postale). Le consommateur vérifiera l’aspect général de l’emballage du produit livré. En cas de dommage ou de non conformité, il s’engage à le signaler par écrit sur le bon de livraison. Il en fera part par courrier électronique ou télécopie à Boomerang Evolutionsous 3 jours. Dans le cas où les réserves formulées sur le bon de livraison traduisent la non conformité du bien livré, Boomerang Evolution s’engage à échanger le produit. Nous ne sommes en aucun cas responsables des éventuels retards de livraison de la part du transporteur (poste).

 

Article 10 : Droit de rétractation 


Conformément à la législation sur la vente à distance, le consommateur dispose d’un délai de rétractation de 7 jours ouvrables, à compter de la réception du produit en ce qui concerne les biens. L’exercice du droit de rétractation oblige le commerçant au remboursement sans frais des sommes versées par l’acheteur dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai de 30 jours. Les seuls frais qui peuvent être imputés au consommateur en raison de l’exercice de son droit de rétractation sont les frais directs de renvoi de marchandise.

 

Article 11 : Preuve


Les confirmations de commandes seront archivées chez Boomerang Evolution et seront considérées comme valant preuve de la nature de la convention et de la date.

 

Article 12 : Transfert des risques 


Le transfert des risques sur les produits a lieu dès la remise des produits par Boomerang Evolution au transporteur. Ainsi les produits voyagent aux risques et périls du client.

 

Article 13 : Réserve de la propriété 


Dans tous les cas, les marchandises livrées restent propriété Boomerang Evolution jusqu'à leur règlement complet (loi n°80-335 du 12 mai 1980).

 

Article 14 : Droit d’accès aux fichiers 


Pour le bon déroulement de la commande, les données nominatives collectées feront l’objet d’un traitement informatique, le consommateur reconnaît en avoir connaissance. Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le consommateur pourra exercer le droit d'accès aux informations le concernant enregistrées dans les fichiers de Boomerang Evolution et les faire rectifier le cas échéant.

 

Article 15 : Droit applicable et juridictions compétentes

 

Les présentes conditions de vente sont régies par le droit français. En cas de litige portant sur la vente des produits et sur l’exécution et l’interprétation des présentes conditions de vente, seuls les tribunaux de Nantes sont compétents. 

Article 16

Nous nous efforcons de vous proposer les décorations visibles sur le site, cependant ayant affaire avec de nombreux fournisseurs les décoration change constamment et il se peut que parfois la décoration varie selon les arrivages independament de notre volonté, par conséquent la decoration n'est pas contractuelle elle peut varier, seul le boomerang lui même est garantit.


Comparer 0

Pas de produit

To be determined Livraison
0,00 € Total

Commander