Un véritable MTA (maximum de temps en l'air) en bakélite de 2mm, Pour les bons lanceurs qui souhaitent s'initier à cette épreuve incroyable. Le but étant d'avoir un temps de vol le plus long. Il faut lancer haut et vertical, par vent calme. Il faut egalement avoir de solides bases de réglage. des vols de 25sec à 1mm sont possibles selon les conditions thermique.
Un véritable MTA (maximum de temps en l'air) en bakélite de 2mm.
Pour les bons lanceurs qui souhaitent s'initier à cette épreuve incroyable. Le but étant d'avoir un temps de vol le plus long possible. Il faut lancer haut et vertical, par vent calme. Il faut également avoir de solides bases de réglage.
Des vols de 25sec à 1mm sont possibles selon les conditions thermiques.
Si le boomerang une fois stabilisé se trouve dans ce qu'on appelle une thermique,(appellé une pompe), il peu arriver qu'il reste sans problème plusieurs dizaines de secondes en l'air en auto-rotation, C'est une sensation incroyable, presque magique !!!!
C'est une épreuve qui demande pas mal d'expérience mais qui reste abordable avec un peu de perséverance.
Lors de ma dernière participation à la coupe d'europe en 2017 près de Manchester en Angleterre, j'ai terminé 3ième sur 49 lanceur avec un temps de 1 minute et 28 centieme.
Une part de chance est aussi nécessaire pour placer son boomerang dans une thermique, mais plus on lance haut plus on a de chance choper une thermique.
C'est une épreuve technique et poetique....
Très bon MTA, un peu lourd, mais se stabilise bien avant de se mettre en autorot', ne pas trop diédrer, incidences négatives légères sur les deux pales, lancer bien relevé mais pas totalement vertical, grosse rotation surtout, lancer presque face au vent, bon vols par vent faible mais constant, sensible aux dépressions et vents plongeants..