Un jour ou j’étais dans un magasin , je vois un boom chinois en plastimousse à 2 € et tout d’un coup je me suis souvenu de se boomerang que j’avais fabriqué il y a 35 ans et l’acharnement que j’avais mis à vouloir en faire un objet volant . Retraité , ayant besoin de bouger et du temps libre , ni une ni deux , je saute sur mon clavier et je trouve » boomerang planète » parmi d’autres , le : « je ne sais quoi en plus fait que je passe ma première modeste commande , le virus est entré . Suivie rapidement d’une deuxième qui m’arrivera accompagné un petit mot manuscrit de Seb me donnant quelques conseils biens utiles et d’un »petit cadeau sympa » . Une troisième commande , pour élargir l’éventail , et quelques conseils par téléphone (avec Seb toujours dispo) plus tard , me voilà essayant de faire voler tout ce petit monde , et c’est pas gagné , trouver le bon vent pour chacun , la façon dont il y réagit , et surtout le moyen qu’il finisse sa course entre mes mains ; c’est la passion du boom ! Salutations sincères ,
Bonjour Pierre,
Félicitations pour tes aptitudes à lancer le boomerang à l’âge de la retraite.
Tu maîtrises parfaitement le SPIN RACER qui est un boomerang léger, d’une trajectoire sans histoire ; son retour lent facilite son rattrapage.
Par contre, le bi-pales en bois et en forme de V semble te poser plus de problèmes.
Je pense que tu es passé trop rapidement de l’un (facile) à l’autre (délicat).
Le V bois est lourd ; c’est à dire, rapide et dur au toucher.
Pour « oser » le rattraper, il faut un gant ; pour le cueillir, il te faut viser plus bas et plus à droite du vent.
Si tu as la pêche, pour mieux utiliser le V, je te conseille d’utiliser des boomerangs intermédiaires, nerveux et rasants.
Par exemple, les SKY BLADER et COACH.
Enfin, le V à angle fermé de petite taille est plus accessible.
Dans quelle région pratiques-tu ? Olivier.
Salut Olivier
Merci pour ton commentaire , Effectivement j’ai très vite utilisé beaucoup de formes , ce qui ne m’aide pas forcément , mais depuis j’essaye chacun d’eux à tour de rôle , jusqu’à trouver la façon optimale de le lancer , puis je le note au dos du boom , travail de patience , mais instructif .
Je suis à Port de Bouc 13110 , mais je lance à Istres .
Salutations .