Comment Choisir un boomerang ?
Les fêtes de Noël approchent et la chasse aux cadeaux est ouverte, cet article va vous aider à faire votre choix pour trouver le bon modèle en fonction du destinataire.
Offrir un boomerang c’est l’assurance de faire un cadeau original, chargé d’histoire venant des antipodes.
Point important : méfiez-vous des contrefaçons !
Des fabricants de jouets peu scrupuleux vendent sous l’appellation boomerang des objets qui n’ont pas les caractéristiques de vol assurant un retour.
Assurez-vous d’en choisir un qui permet un retour.
Chez boomerang évolution, tous les produits sont testés avant d’être mis en vente.
Petit rappel avant d’aller plus loin : Le boomerang ne se lance pas à plat.
Prenez 2 minutes pour lire le mode d’emploi, c’est très utile.
Pour commencer
Quand vous achetez un vélo, vous adaptez le vélo à la taille de l’utilisateur (taille des roues, taille du cadre) , le modèle à la pratique (route, VTT, VTC, BMX, ..)
Vous n’allez pas choisir un VTT 26 pouces en carbone pour votre petit neveu de 8 ans, ni un vélo à roulettes à votre oncle François qui fait 7000 kilomètres de cyclotourisme dans les Pyrénées chaque été…
.Pour un boomerang il y a quelques points à vérifier pour bien choisir son modèle.
Vous devez donc savoir quelques menus détails avant de faire votre choix
- A qui s’adresse le boomerang (enfant, sportif, adulte)
- Pour lancer sur quel type de terrain (plage, stade, base de loisirs) ?
- Pour une pratique sportive ou récréative ?
- Le lanceur est-il droitier ou gaucher ?
Pour lancer à la plage, le plastique est recommandé car il résiste très bien à l’eau, évitez les matériaux denses qui auront pour inconvénient de couler. Et quand le boomerang coule, c’est pas cool..
Avant de commander
Une fois ces points connus, vous avez un critère budget, mais bonne nouvelle, c’est beaucoup moins chez que vous ne croyez.
Il est tentant de choisir un boomerang en bois avec le kangourou décoré dessus, c’est authentique, respectable, mais c’est un peu comme offrir une raquette de tennis en bois … C’est un matériau avec une tendance vintage, il faut assumer la fragilité du bois pour bénéficier de sa beauté et de sa noblesse..
Pour faire simple, le bois reste très utilisé mais pour débuter, vous aurez moins de risque de casse avec des matières plastiques
Pour un enfant :
Le boomerang en mousse pour lancer à l’intérieur est le choix sans risque, il ne pèse que quelques grammes, est incassable et permet de jouer en quelques minutes.
Pour un adolescent sportif ou un adulte débutant
Le Sunfly est un boomerang d’extérieur facile à lancer et à rattraper, d’une portée de 15 à 18 metres environ (attention il n’existe qu’en droitier)
Pour les adultes
L’étendue des possibilités est plus grande, mais pour ceux qui sont capables de faire un tennis ou équivalent, on peut conseiller ;
- Le quadripale, pour l’extérieur, d’une portée de 20 à 25 mètres, il est fiable et performant, utilisé en compétition, il a permis à un lanceur Français d’être vice champion d’Europe de précision en 2017. il existe en droitier ou gaucher.
- Le « Manu » conçu en 2017 : ce bipale droitier racé a été conçu par Manuel SCHÜTZ, multiple champion du monde, détenteur de nombreux records du monde.
Pour aller plus loin
Pour ceux qui connaissent déjà le boomerang, qui ont eu la chance de pratiquer, un modèle plus élaboré (Aussie round, MTA, vitesse doubling) peut venir completer votre collection.
Je reste à votre disposition pour vous conseiller dans votre choix.
- Exemple de bipale haut de gamme destiné aux lanceurs confirmés :
Un doute, une question, notre service client reste à votre disposition :
Notre chaine Youtube
Pour en savoir plus et voir les vidéos de Boomerang Evolution, c’est ici :