Le Lotus est un boomerang en contreplaqué d’aviation d’une épaisseur de 5mm et de 10 plis.
23cm de hauteur sur 30cm de large, il est décoré en bout de pales avec des couleurs fun, Il laisse aussi apparaitre le bois sur la partie supérieur donnant un aspect authentique à l’objet.
Il nécessite une force physique adaptée car il est assez lourd, mais résiste aux vents modérés.
D’une portée de 45m
Le boomerang Lotus est un boomerang en contreplaqué de bouleau d’aviation d’une épaisseur de 5mm et de 10 plis.
Il s’agit d’un modèle assez grand d’environ 23cm de hauteur sur 30cm de large. Décoré en bout de pales avec des couleurs fun, le lotus laisse aussi apparaitre le bois sur la partie supérieur donnant un aspect authentique à l’objet.
La première pale (la pale d’attaque) est plus courte que la deuxième (pale de fuite) ce qui a pour conséquence de faire monter légèrement le boomerang.
Ce boomerang nécessite une force physique adaptée car il est assez lourd, mais résiste aux vents modérés.
D’une portée d’environ 45m, il nécessite un espace assez grand et dégagé.
Il est très résistant et sa courbe est majestueuse.
Mark Legg modifie régulièrement ses décoration et de nouveaux modeles arrivent régulièrement.
C'est aujourd'hui mon modele préféré de la marque Legg. Un modele tout terrain bravant les vent fort et fonctionnant par vent calme également.
Age | Adulte |
Matériaux | Bois |
Lieu | Extérieur |
Type | Bipale |
Portée | 45 mètres |
Epreuve | Distance |
Utilisation | Loisir / Compétition |
Un boomerang qui demande un peu de vent, très beau vol, il demande de la technique pour lui donner tout son potentiel, j’y bosse encore ;)
J'ai commandé quelques boomerangs et j'ai clairement une préférence pour le Lotus. Tout d'abord je trouve le plaisir incomparable comparé à un boomerang d'entré de gamme en polypro. Ici c'est un bel objet en bois contreplaqué, moins léger (je préfère). J'ai accès à un très grand terrain et heureusement car je fais des lancés impressionnants avec ce boomerang (je suis débutant je précise) , pour le rattraper c'est pas toujours évident mais je vais surement m'améliorer (1 seule session pour l'instant). Il y avait du vent , et pas de soucis : on sent que le boomerang tient le vent. J'ai senti qu'il partait encore mieux avec 2 pas d'élan pour donner un bel impact au lancé (technique que j'utilise en Ultimate frisbee). boomerang-evolution.fr au top pour l'envoi . Merci !
Une trajectoire assez basse et un retour précis et pas trop aggressif avec le réglage "d'usine", malgré un vent de 20-25km/h aujourd'hui. Pas aussi lourd que le Baron, mais le Sunset est une plume en comparaison.
Comme pour tous "les lourds", il faut entre-autres travailler le mouvement idéal pour ne pas se blesser les tendons et les ligaments du coude avec le côté obscur de la force :-)
Il apprécie le vent: 15km/h au sol, sans élastique. Nécessite de l'inclinaison lorsque le vent faiblit. Le retour est agréable car il freine naturellement. Mon préféré !
Coup de coeur pour le lotus!
Il m'a impressionné dès le 1er lancé, pourtant je suis tout sauf un pro..
Quand il revient on dirait un oiseau au ralenti..Un pur plaisir des yeux,avec des couleurs plus belles que sur la photo(différentes).
Techniquement il va vraiment loin..je l'ai testé hier ,gros vent,surement trop,merci Irma(:() du coup même en étant au milieu d'un champ il est parti si loin sur le chemin du retour,a repris de l'altitude et s'est perdu dans une zone avec des arbres..Je l'ai cherché 1h...et j'y retourne aujourd'hui: tout ça pour dire ,faites attention si vous maîtrisez pas parfaitement, car il va vraiment très loin!
Et merci à Seb qui propose de la vrai qualité! Un pro qui fait les choses sérieusement sans se prendre au sérieux :) ! Je valide à 300%.
Très bon boomerang, lancé avec quand même de la force vu son poids, rotation lente, résiste au vent, bonne distance environ 45m, assez grand terrain pour le faire évoluer.avec ce boomerang, vous allez bien vous amuser, il est vraiment excellent.je vous le recommande comme deuxième boomerang.
joli boomerang qui m'a un peu consolé du fantasia perdu dans un satané pin.belle rotation assez lente et marche mieux dans les vents soutenus, plus le vent est faible, plus le retour est aleatoire, dans mon cas du moins.comme le horseshoe, j'ouvre aussi mon angle de lancer vers 70-80 degrés dans les vents forts, retour au destinataire garanti.boomeranguement votre -)
Quel bonheur ce boomerang! Un de mes préférés. Assez lourd, il demande quand même une certaine force et une bonne technique. Il faut le lancer un peu plus penché que d’habitude pour qu'il surf le vent et finisse sa boucle. Une bonne portée, un vol majestueux, j'aime le lancer un peu plus haut pour qu'il revienne en cheminée ce qui facilite son rattrapage qui, admettons le, peut faire peur au début. Il tolère très bien les vents plus forts. Une déco magnifique, je le pose au mur quand il n'est plus en action.