Comment lancer son boomerang dans le vent
Sujet épineux et ho ! combien sensible !
Lancer son boomerang dans le vent surtout lorsque celui forci et n’est pas régulier peut être parfois décourageant.
Boomerang evolution vous donne ici quelques astuces, quelques clés pour continuer à lancer dans le vent et prendre du plaisir même quand les conditions deviennent difficiles.
La pratique du boomerang est idéale lorsque les conditions météorologiques sont optimales c’est à dire une brise légère et un vent régulier. Débuter par gros vent serait une hérésie. Lancer dans de bonnes conditions permet de maîtriser parfaitement la trajectoire de son boomerang et ainsi prendre un maximum de plaisir.
Dès que le vent forcit on peut être très rapidement découragé par la trajectoire aléatoire du boomerang qui devient alors difficile a rattraper.
Il existe alors des petits trucs faciles à mettre en oeuvre qui vous permettront de continuer à lancer même si les conditions deviennent plus difficiles. Ces techniques sont très utilisées par les lanceur de compétition.
LES ÉLASTIQUES :
Facile à installer les élastiques n’abîment pas votre boomerang et sont d’une efficacité redoutable. C’est le truc le plus facile pour vous permettre de lancer votre boomerang dans le vent.
Munissez vous de différentes élastiques de plusieurs tailles et testez vous même en nouant les élastiques en bout de pale.
Ajoutez une autre élastique si la première ne suffit pas afin d’obtenir l’effet optimal.
Expérimentez et placez les élastiques à différents endroits du boomerang, ce qui donnera des effets différents.
le but des elastiques est de frener le boomerang afin que sa rotation diminue
LES FLAPS
également facile à mettre en oeuvre il vous suffit de vous munir de scotch type chatterton ou scotch toilé qui resiste à l’humidité. Ensuite positionnez un morceau de scotch en bout de pale ailleurs en laissant dépasser un peu le scotch en le pliant un peu sur lui même. Le scotch va alors « flaper » et perturber l’écoulement de l’ai sur votre boomerang. C’est simple et efficace.
LE PLOMB
il s’agit ici d’augmenter la portée de votre boomerang en plombant plus ou moins les pales de votre boomerang. Variez l’emplacement des plombs. Pour cela vous pouvez utiliser du scotch de plomb ou tout simplement de petite piece de monnaie. La portée de votre boomerang sera ainsi modifiée et vous pourrez lancer votre boomerang dans le vent.
LES TROUS
Un moyen qui peut faire un peu peur appriori mais qui est rudement efficace. Il vous faut une perceuse. Faites des trous en bout de pale. Allez y progressivement. commencez par des trous de 4mm à 6mm maximum mais attention c’est irreverssible.Vous pourrez cependant boucher ces trous avec de la colle a chaud par exemple. Votre boomerang perdra toute sa rotation en fin de vol et vous pourrez ainsi lancer dans le vent.
Voici maintenant quelques boomerangs issu de notre site boomerangevolution qui tiennent bien le vent :
LE WAVE
Un boomerang étonnant à la forme originale de chez boom a ran
g un consructeur allemand.Il est super polyvalent vous pouvez le lancer tout aussi bien dans le vent que par vent calme et ce sans aucune modification
LE LOTUS
un boomerang tout terrain de chez leggacy boomerang et mark legg. Du costaud, du lourd pour ce boomerang en ctp aviation. Il est plombé en bout de pale. Il a une portée de 35 mètres facile. Il est résistant. Il faut un peut d’expérience mais c’est un boomerang que vous garderez longtemps. Très bon dans le vent.
LE SHURIKEN PRO
Dans la gamme des shurikens c’est le plus dens, le plus lourd pour le vent. Conçu en polycarbonate il est vraiment très résistant. par contre vous ne pourrez pas le tordre car ce matériaux ne se tord pas.
LE MANU NYLON
dans la gamme des manus c’es ce matériaux qui est le meilleur pour resister au vent modéré à fort. Renforcé par de la fibre de verre il s’agit de matériaux de haute qualité.
N’oubliez pas les amis, c’est aussi a vous de progresser consultez les pages
et comment modifier son boomerang et notamment l’améliorer pour le vent.
a bientôt
SEB