les boomerangs américains de Mark Legg

les boomerangs américains de mark legg

Les boomerangs américainde Mark legg sont aussi appelés leggacy boomerang, une gamme de boomerangs principalement en bois de contreplaqué d’aviation mais aussi des boomerangs basés sur des modifications du célèbre tripale d’Eric Darnel le trifly dans sa version Nylon.

Mark Legg fait parti de l’élite mondiale du boomerang, il fait parti de l’équipe nationale américaine et figure en bonne position au classement de chaque coupe du monde.

Mark legg a ainsi créé une ligne de boomerangs à la fois pour le loisir mais également une ligne de boomerang de compétion.

Les boomerangs qu’il créé sont d’une ligne à la fois simple et efficace.

Parmi tous les boomerangs créés par Mark legg j’ai sélectionné les boomerangs qui me semblent les meilleurs :

boomerang de loisir de mark legg :

Le Phantom :

il s’agit d’un petit boom en ctp d’aviation en 4mm d’épaisseur d’une portée de 20m environ très facile à mettre en rotation, une forme originale, une déco qui laisse entrevoir le bois.

Le Sunset 35

il s’agit là d’un boomerang de la famille des hooks mais en format mini, il est ultra léger et vous surprendra par la qualité de son vol rond, lent et majestueux, petit conseil tout de même, donnez un petit diedre positif sur la pale d’attaque.

le skippy

un boomerang purement loisir à la large ouverture, une forme ondulée mais qui se rapproche tout de même des boomerangs traditionnels. une portée de 25/30m. Très jolie a voir en vol.

BOOMERANG DE COMPETITION DE MARK LEGG

une gamme connu et reconnu par les lanceurs du monde entier. des boomerangs de distance, d’aussie round ou de vitesse. pour les meilleurs.

Le humminbird

un boom de mark legg en fibre de verre excellent mais qui demande un bon coup de fouet. Une portée de 50m c’est un petit boomerang étroit, rigide et efficace.

Le Blue Heron

C’est aussi un boomerang d’aussie round mais plus grand et surtout en bakélite, une portée de 50m également il demande pas mal de puissance. Mark legg l’utilise lui même en compétition :

Le Lotus

un boomerang en bois plombé d’une portée de 40m environ du ctp d’aviation 5mm, il est abordable pour un lanceur confirmé qui a un bon bras. Particulièrement robuste Mark legg à conçu un boomerang tout terrain

lotus gaucher*

Le DALHIA 60

Il s’agit là d’un bon vrai hook grand et plombé qui vous entraînera jusqu’au ciel. Une portée exceptionnelle de 60 voir 70m. il faut du bras mais surtout un peu de technique et une bonne connaissances des dièdres et incidences. maitriser son lancer et lancer plutôt à plat.. un peu de vent est également utile pour un bon retour

Le Honey badger

un boomerang de vitesse particulièrement efficace qui fuse à 20m pour un retour rapide et  précis il est désormais en nylon plus résistant.

boomerang vitesse fast catch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *